Sunday, October 10, 2010

De Salt lake a Page



L'autoroute 89 vers le Grand Canyon, route scenique, fut tout simplement geniale! Le decors a changer a mesure que je m'approchait de l'Arizona.



J'ai meme commencer a voir des cactus, mais j'ai toujours pas trouver comment mettre les photos droites. L'enregister a l'endroit fonctionne pas.


D'un coter on voit des canyons

De l'autre des champs plutot desertiques.

Par moments l'autoroute traversait les canyons, cetait vraiment de toute beaute, mais il y avait pas de place pour arreter prendre des photos. Trop dangereux.  

Il y avait un point de vue qu'il faillait voir, avant d'arriver dans la ville de Page, enfin je crois. Il y a une centrale au charbon et un barrage au travers un canyon et une riviere. D'autres photos demain il commencait a faire noir.


J'ai rentontrer Rex, un gars qui a fait une fortune dans le charbon, il etait vraiment interessant il a voyager partout dans le monde pour son travail.

Le barrage:

En me  cherchant une chambre d'hotel, j'ai jaser pas mal avec un motocycliste a la retraite. La damme a l'hotel a entendue et m'a referer a un camping pas loin, et pas cher, et si c'est fermer je peux camper et payer le lendemain. Enfin du camping! Et il fait chaud! Ce soir il fait environ 15 degre, pas mal! Avec doucghes et internet. Une chose que j'adore; rencontrer du bon monde! Le camping etait fermer. Il y avait un couple d'Allemands avec des motos de voyageurs; honda translap. Ils cherchaient aussi un emplacement. On a partager. Mes voisins de camping sont un couple du Quebec. Le monde est petit! Ils sont a mi-chemin de leur voyage de 3 mois aux US. Les allemands eux ont le projet ambitieux de faire le tour du monde, pour 2 ans ou plus. Ils ont passer deja 2 mois au Canada, et 3 mois aux US, se dirigeant aussi en Amerique du Sud, he ben! D'autres photos a suivre demain, il fait noir et je suis pas loin de mon lit! 


1 comment:

  1. Eh oui, c'est un incontournal le grand canyon.
    Il doit faire super chaud le jour.
    Tant mieux si tu rencontres des bonnes gens, en plus de remplir les yeux des paysages magnifiques.
    tu es en route pour Las Vegas, j'imagine.
    À +
    Francine

    ReplyDelete