Tuesday, October 19, 2010

Rope Swing & Yosemite Park: Oct 17 - 18

Video further down.


Bon, je vais finir mon histoire du "Rope Swing". J'etais tres exciter d'y aller.
 Camp4 ou j'etais etait rempli d'alpinistes. Avec ces rochers autour on comprend pourquoi. J'ai dessiner une petite fleche rouge qui montre une tente dans le flanc de la montage. Ca prends plusieurs jours escalader ce rocher.
C'est dur a voir sur la photo, meme en etant sur place, leur tente etait un petit point.

Nous devons nous rendre au rocher pour le rope swing, une petite randonnee.

 Petite montee abrupte.
Ca c'est le creux ou ca se passe. Pouvez-vous voir la corde? Et la personne en tout petit en bas? C'est tellement haut je peux meme pas prendre une photo de tout.  
Belle vue.

 Une derniere montee. Plusieurs n'osaient meme pas y aller. Je dois admettre je mon coeur battait vite jusque m'y rendre. Si tu glisses, tu vas glisser longtemps.

La corde est attache en haut, c'est vraiment tres haut! Je peux pas tout prendre avec ma camera.
Mathieu, le quebecois que j'ai rencontrer par hazard, se prepare. C'est super gentils de sa part de m'avoir amener la.
Vue panoramique de haut en bas du bord de la falaise. Encore une fois la photo se met de coter sur blogger, j'ai toujours pas compris pourquoi. Mais bon, c'etait la seule facon de tout mettre sur une photo.

C'etais geniale etre assis la et regarder le paysage et les autres sauter. 
Mathieu est pret! 
et il saute! Il devient tout petit instantanement.

 C'est debile!
 Juste etre assis la je trouve ca fou. Ca pris du temps faire descendre mon pouls.
 Je vois Sam, il n'a jamais fait ca, et il saute. Ensuite c'est le tour a Joe.
Joe a fait ca avant je croirais!

 Ca c'est Joe, de LA, vraiment gentil de nous avoir aider avec les harnais et tout!

 Doug, un autre gars sympathique du camp4.
Bon, ca l'air securitaire, c'est mon tour, et j'ai peur!! 
Le plus difficile c'est les 3 premiers pas. 
 Ensuite c'est juste pur plaisir!!
Ca fait peur regarder en bas, mais remonter c'est super facile.
 Je veux une photo, et un video d'un petit moi qui vole, alors j'y retourne.
 Joe s'assure que tout est beau!
 Et c'est reparti!
Ca c'est moi!!
VIDEOS VIDEOS VIDEOS


Merci Mathieu!! Ca valait vraiment la peine de faire ca.
C'est tout pour le rope swing. Toute qu'une experience!! Il commence a pleuvoir et on retourne au camp4. Ce camping est vraiment geniale. Il y a une belle ambiance la. Tout le monde est gentils, tout le monde se parle. C'est impossible d'avoir un emplacement, et je dors la 2 nuits sans probleme, et ca me coute rien! Genial! Enfin, c'est juste la bouffe qui coute cher, j'ai depenser 35$ a la cafeteria cette journee la. Une chance que Mathieu m'a donner du gruau, et Chokae, un autre ami de camp, m'a donner 2-3 "homemade camp breakfast burritos". J'avais faim!

Il pleut le reste de la journee, je vais sur internet a l'hotel pour un moment.
Photo de ma tente, elle a coulee tout la nuit et je me reveille tot le matin, mouiller et froid. C'est probablement la dernier fois qu'on va voir cette tente.
Le Camp4

Stationnement de l'hotel. Cet endroit me fait vraiment penser aux rocheuses canadiennes.

 Chokae, Mathieu, moi et Doug au camp. On a passer toute la soire la veille autour du feu a boire et jaser, c'etait vraiment l'fun de les rencontrer.
 Photo de l'hotel, ou on peut aller sur internet.
 
Je donne ma tente, ma chaise et mes pneus a Doug qui habite LA. Je vais passer les prendre dans quelques jours en avant d'aller au Mexique. Un bon 50 lbs de perdu sur ma moto, ca parrait pas juste un peu. Ca va tellement mieux la, ne pas avoir a trainer ca. 
 Et je prends quelques derniere photos du park avant de partir. En arrivant dans la noirceux j'avais pas vue grand chose. J'etais hesitant a faire du camping illegal parque qu'il y a plusieur endroit tres pres d'une falaise, et il n'y a pas toujour de barriere. Je voulais pas tomber en bas en allant aux "toilettes" la nuit.




La route passe vraiment au flanc de montagne, tres l'fun a conduire, surtout en moto. 



 Ca tourne, ca tourne et ca tourne. Pour un moment aucun ligne droite, tu fais juste tourner.

 Je sors du park et me dirige vers San Francisco pour ensuite descendre vers LA par la cote ouest.

Mais voici quelques videos:

No comments:

Post a Comment