Sunday, October 17, 2010

Death Valley - Oct 15-16

En me dirigeant vers Death Valley, je vois au loin des dunes de sable. Le gars a l'auberge a Vegas m'a dit qu'il a du faire 5h de marche pour voir des dunes, et moi je vois ca comme ca au loin, et je crois qu'un chemin de terre s'y rend, une aubaine!


Je suis presque rendu, le chemin est en sable mou, et j'ai juste mes pneus de route pour le moment. Ma moto pese 390kg avec moi, dans le sable mou c'est pas evident! 
Prend une photo, mais c'est pas assez proche. Je veux marcher dans les dunes.
Je me dit tant pis, je depose mes bagages et je m'approche plus pres.
Un peu mieux, mais je peux vraiment pas aller plus loin. Mes pneus tourne dans le vide et je cale. Il fait 33 degree j'ai chaud, et serieux, c'est tout un exercice faire de la moto dans le sable avec des pneus de route. Je passe pres de tomber un million de fois, mais je tombe pas. Prend une photo. 
Pour vous montrer que le sable est mou. Aucun controle directionnel avec la roue avant.

Je sors de la de peine et misere, et continue mon chemin.

Passe a coter d'une ville abandonnee. 

J'entre finalement dans le parc. 
Il y a 2 chemins, je sais pas lequel prendre, j'ai pas planifier trop, comme d'habitude. Je rencontre un couple d'allemands, ils ont une carte, je tourne a droite, il y a un camping gratuit par la!

He on dirait des dunes au loin!!

Ben oui il y a des dunes, juste a coter d'un stationnement!!!  Je me suis donner du trouble pour rien, ah ben coudonc. 
Il fait 39 degree, j'ai trop chaud et trop faim pour m'aventurer la, je me dit je vais revenir le ledemain.

Je trouve un camping gratuit, super, et la vue est magnifique. 
Je passe la soire avec mes voisins de camping: Roger et Julia. Un couple suisse. Il sont venue d'Anchorage, Alaska, en velo, et se rendais jusqu'a LA. Et Mike, un gars du coin vraiment sympathique, il a fait plein de randonnee partout. Il nous a monttrer des photos allucinantes d'aurores boreales et des endroits qu'il a visiter.

Ca c'est une vue de ma tente. Il fait toujours chaud et je laisse la porte ouverte. Mes voisins dorment a la belle etoile, j'aurais du faire pareille. 
Mikle, Robert, Julia et moi.
Rentourne aux dunes pour quelques photos, il fait moin chaud. 

Le chemin c'est juste des courbes partout, vraiment l'fun a faire en moto!



Vue panoramique du chemin, la photo ne rend pas justesse a la beaute, comparative a y etre.

Et je continue mon chemin vers Yosemite park. J'essaie de rencontrer des motocyclistes avant d'entrer au 
Mexique. J'ai de la route a faire. Selon mon gps je devrais arriver juste avant noirceur, si j'arrete pas manger, et si je prend pas de photos, donc je dois me depecher! 


No comments:

Post a Comment